JavaWorld

Wednesday, April 09, 2008

Le web dy Namic

Qu'est – ce que Java Server Page

 

Dit  succinctement, les JSP constituent  une technologie pour développer des pages Web qui incluent du  contenu dynamique. À la différence d'un HTML page plat, qui contient le contenu statique qui demeure toujours le même, une page de JSP peut changer son contenu basé sur tout nombre d'articles variables, y compris l'identité de l'utilisateur, du type du navigateur de l'utilisateur, de l'information fournie par l'utilisateur, et de choix faits par l'utilisateur.

 

Car vous verrez plus tard que cette fonctionnalité est principale aux applications d'enchaînement telles que les annuaires en ligne d'achats et d'employés, comme pour le contenu personnalisé et internationalisé.

 

 

Schémas de génération du contenu dynamique

 

 

JSP définit un certain nombre d'éléments standard qui sont utiles pour n'importe quelle application d'enchaînement, telle qu'accéder à des composants de JavaBeans, passer la main entre les pages et partager l'information entre les demandes, les pages, et les utilisateurs. Les programmeurs peuvent également prolonger la syntaxe de JSP en mettant en application les éléments spécifiques à l'application qui exécutent chargent comme les bases de données et gèrent l'accès JavaBeans, envoyant l'email, et produisant du HTML aux données spécifiques à l'application actuelles. Un tel ensemble d'éléments faits sur commande généralement nécessaires est défini par des spécifications liées aux spécifications de JSP : les spécifications standard de la bibliothèque de balise de JSP (JSTL). La combinaison des éléments standard et des éléments faits sur commande tient compte de la création des applications puissantes d'enchaînement.

 

 

 


 
 
 

--
Alain Lompo
Excelta - Conseils et services informatiques
MCT
MCSD For Microsoft .Net
MVP Windows Systems Server / Biztalk Server
Certifié ITIL et Microsoft Biztalk Server

0 Comments:

Post a Comment

<< Home